Serrure trois points à Bordeaux

Serrure trois points à Bordeaux

Le choix d’une serrure de sécurité à trois ancrages

La serrure de sécurité à trois ancrages fait parti des serrures de sécurité sollicitées pour les portes d’entrée d’habitations ou locaux particuliers. En fonction des articles les garanties de tenue face à une tentative de vandalisme oscille, mais nos serruriers et nos partenaires fabricants vous assurent un seuil de résistance supérieur au monopoint. Les serrures multipoints gèrent des pênes de fermeture. L’installation effectuée par nos techniciens serruriers à Bordeaux Victoire pour ce type de serrures dure en moyenne une heure et demie si le sélectionner la serrure a déjà été réalisé en amont.

Certifications et tableau A2P des serrures multipoints

Derrière la certification A2P se trouve une reconnaissance appréciée des assureurs, pouvoirs publics et usagers comme profesionnels de la sécurité. La certification A2P est avant tout un terme associé aux produits de sécurité à la fabrication et qualité contrôlées. Il y a plusieurs terminologies en fonction de la résistance de la serrure face aux effractions, selon la solidité grandissante, les serrures sont classées en trois classes : 1, 2 ou 3 étoiles. Cette résistance est estimée selon des critères définis par les règles techniques et techniques d’essais faits en centre agréé.

Artisans serruriers à votre écoute !

Serrure posée en applique

Associé très couramment à nos travaux de renforcement de porte, sinon de renforcement des paumelles, ce dispositif composé d’un pêne latéral et mécanisme à tringle avec pêne haut et bas offre une sécurité maximum. Les points de blocage sont augmentés et un barillet de haute sûreté est incorporé. Autre avantage avantageux pour vous : l'installation d’une serrure posée en applique multipoints ne requiert pas d’entaillage du bloc-porte.

Le type de serrure à encastrer

Comme la serrure à encastrer simple ou monopoint, la serrures à mortaiser multipoints ( en règle générale 3 ou 5 points ) est très simples à mettre en place et offre un haut niveau de sécurité. Utilisée pour son esthétisme, la serrures à mortaiser se distingue de la serrure posée en applique ou de la serrure carénée par son invisibilité. Il s’agit en effet d’une serrure à encastrer dans une feuillure, c’est-à-dire une entaille située dans l’épaisseur du bloc-porte. Très mesurée, cette serrure encastrable se pose aussi bien sur une porte en bois qu’en alu ou PVC. Pour les portes à 2 battants, nos serruriers recommandent la pose d’une crémone à larder.

Faire changer sa serrure par nos serruriers a un coût et est la meilleure solution. Le prix dépendra de plusieurs facteurs comme : intervention jours fériés, we, en urgence, dimanche et des travaux à exécuter. Le choix est déterminant pour tirer parti d’une service de qualité et ayant un meilleur rapport qualité/prix. De manière générale, nos coûts du changement d’une serrure multipoints est compris entre 100 et 1000 € en fonction de serrure.

Comment choisir une serrure multipoints selon sa sécurité générale

Le nombre de pênes différencie les multiples types de serrures de sûreté. Plus le format de serrure est muni de points de fermeture, plus il est complexe pour un cambrioleur de contourner cette défense. Les serrures à trois et cinq points sont largement suffisantes pour les portes palières. Pour un vantail aux dimensions au-dessus de la moyenne, une serrure sept points est conseillée. D'ailleurs, dans le cas de figure d’une pose de porte renforcée sur la porte principale, une serrure multipoints au même niveau de sécurité A2P est demandé pour respecter une certaine cohérence de garde.

l’apport d’un brevet de plus pour protéger votre clé

Afin de protéger son propriétaire, certaines clés nécessitent un brevet de possession pour être dupliquée, bien souvent sous forme d’une carte avec le type et le numéro de la clé. Ces clés mises en sécurité sont dans la plupart des cas de figure issues de avancées technologiques très avancées qui ont été brevetées par les constructeurs de serrures. La réplication ne peut se faire qu’en liaison directe avec le fabricant en question et dans certaines situations, des dossiers complémentaires peuvent se retrouver exigés tels qu’une pièce d’identité, une attestation de domicile, ou bien encore un bon de commande pour les administrations.

Utilisations d’une carte brevetée

La carte brevetée proposée au format carte de crédit, fournie d’origine par le fabricant de la serrure brevetée pour laquelle elle est associée, est la véritable ' carte d’identité ' de la clé. Elle se trouve être à présenter lorsque vous désirez reproduire votre clé protégée et entamez les procédures légales à faire auprès de nos serruriers ou du fabricant directement.

Avantages et fonction d’un barillet débrayable

Le barillet à clé de secours, barillet débrayable ou bien encore barillet anti-panique est constitué d’un double embrayage de sécurité permettant d’ouvrir depuis l’extérieur quand bien même une clé se trouve du côté intérieur du bloc porte. La formulation ' barillet débrayable ' change d’une marque à l’autre, et est régulièrement conseillé pour équiper les portes abritant des personnes âgées, malentendantes ou à mobilité limitée. Le barillet de secours est aussi là pour prévenir les incidents avec les plus jeunes et aider l’intervention des secours pour venir en asistances aux personnes à la santé fragile.

L’apport d’une fermeture plus souple avec le barillet réversible

La solution réversible peut fermer des deux côté du barillet : la serrure s'attache et s’ouvre peu importe le sens d'insertion de la clé. Le confort de n’avoir aucune contrainte spatiale est réel, puisqu’il n’y a ni haut ni bas sur la clé. Différemment aux clés plates classiques, les clés réversibles n’ont pas d’encoches tranchantes, ajoutant une utilisation confortable au contact.

Si vous hésitez encore à acheter une serrure à trois points de sécurité, le prix en allure plus élevé reste justifié. La serrure multipoints offre des garanties de sécurité réelles comme la résistance au perçage, à la casse ou au sciage. Vivement conseillée pour les portes d’entrées et portes robustes en tout type, les standards de serrures multipoints vendus par nos serruriers artisans ont tous préconçues la certification A2P comme gage de durabilité et résistance au crochetage.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

05 64 28 70 24