Changement de serrure à Bordeaux

Changement de serrure à Bordeaux

Effectuer le remplacement de votre serrure

Chacuns de nos services proposés par nos serrurier à Bordeaux est accompagné de conseils appropriés pour vous permettre de prendre les décisions les plus importantes concernant votre situation, votre budget et vos attentes. Changer le barillet de serrure permet dans la plupart des cas de conserver une serrure déjà existante. Si par exemple vous avez perdu vos clés ou venez d’emménager, changer le barillet de la serrure est suffisant. Pour conserver mais aussi améliorer la sécurité de la serrure existante, il est très important de bien choisir son barillet de serrure.

Votre serrure et son remplacement : la réponse de nos pros

Vu l'avancement rapide de la technologie, les instruments de sécurisation des domiciles connaissent aussi des évolutions. Les produits de sécurisation apparaissent sous des différentes collections. Aujourd’hui, les sociétés dans le secteur de la sécurité des habitats mettent en vente des serrures qui peuvent se retrouver commandées à distance grâce à l’internet. Leur pose requiert une intervention de nos experts en pose de serrure. Effectivement, leur mise en place et fonctionnement dépendent de plusieurs facteurs qui ne sont pas faciles à suivre malgré les carnets de maintenance, ce qui demande donc l’assistance de nos serruriers.

Une porte robuste associée à une serrure de qualité peut vous protéger des vols. Il suffit parfois de quelques instants de résistance supplémentaires pour faire la différence et faire changer d’avis un cambrioleur. Fermer le bloc-porte d’entrée et savoir ses biens, qu’ils soient de valeur ou non, en sécurité n’a pas de prix. Si vous savez que votre quartier est prisé par les cambrioleurs, il peut être rassurant de changer la serrure pour une plus perfectionnée. Vous pourriez ainsi partir en weekend ou en vacances l’esprit serein, sans craindre pour votre lieu de vie, ni avoir crainte de accueillir un coup de fil de la gendarmerie. Dès que la famille ou les voisins ne peuvent pas veiller sur la maison ou l’appartement, une bonne sécurité avec une serrure, voire même une porte sécurisée ou blindée, sont nécessaires et permettent d’avoir l’esprit tranquille. D’autant qu’il est aussi possible que votre assureur demande un certain type de serrure pour vous garantir, c’est une clause de votre contrat à vérifier. Il existe en effet plusieurs types de solution de serrure, avec des serrures plus ou moins robustes aux effractions, que nous détaillons dans les lignes ci-après.

Artisans serruriers à votre écoute !

Le système de serrure le plus courant

La serrure installée en applique est la plus facile à poser sur une porte. Avec un pêne réversible, vous ne vous souciez donc pas du sens de l’ouverture de la porte. Son principal point faible est qu’elle est très visible et peu esthétique. Ensuite, une autre serrure assez populaire est la serrure encastrée : elle est invisible et son pêne peut aussi être réversible. Malgré cela, elle est plus dur à monter et à changer. D’ailleurs, la serrure à mortaiser ne correspond pas si l’épaisseur de la porte est trop fine. Pour terminer, la serrure carénée est, quant à elle facile à poser et le bloc cache le mécanisme. Elle est en général sélectionnée pour les gros blocs aux portes extérieures. Dernier détail, selon le sens d’ouverture de la porte, ne vous trompez pas : poussant droit ou gauche quand vous ouvrez le bloc-porte en la poussant. Tirant droit ou gauche quand vous ouvrez le bloc-porte en la tirant. Choisissez une serrure qui respecte la norme de sécurité A2P ( Assurance Prévention Protection ) exigée par les compagnies d’assurance.

Les serrures multipoints

Le nombre de pênes distingue la serrure à un seul point de verrouillage de la serrure multipoints. Le pêne correspond à la partie mobile de la serrure qui s’insère dans la gâche et empêche le bloc-porte de s’ouvrir. Quant à une serrure multipoints, ou serrure de sûreté, une répartition équilibrée des points de serrure sur le bloc-porte empêche beaucoup de techniques de vandalisme d’arriver à bout de la porte. Les serrures multipoints à trois points d’attache sont les plus courantes : un pêne au centre, et deux pênes en haut et en bas sont actionnés par une tringle. Il est possible que certains modèles mettent à disposition jusqu’à dix points de fermetures, cependant ce type de renfort est très pas souvent nécessaire.

Les modèles de serrures tubulaires

Une serrure à pompe ressemble à une serrure cylindrique « classique » qui fonctionne grâce à des goupilles mais dans ce cas précis, les pistons sont disposés en cercle autour du barillet. Son système de marche étant plus sophisitiqué, elle requiert plusieurs crochetages pour pouvoir être forcée et demande d'employer une clé « spéciale » de forme circulaire qu’il est très dur de réécrire. En cas de perte, il est donc dur, voire même impossible, de refaire une clé et il faut alors procéder au remplacement de la serrure. Même si elle assez efficacement des effractions, la serrure à pompe est beaucoup moins fréquente qu’une serrure cylindrique. Elle s’utilise principalement pour les loquets de moto ou de vélo, pour les machines à boisson, les alarmes ou les boîtes à lettres sécurisées. On trouve des serrures tubulaires dans les antivols en forme de U, les chaînes ou les câbles antivol ou aussi dans les bloque-disques qui se posent sur les disques de frein des motos. Le bloque-disque est extrèmement fiable et est très apprécié car il s’installe et se retire facilement. Il est aussi possible d’équiper certaines portes de votre habitat avec une serrure à pompe. Elle convient parfaitement à une porte de chambre, de cuisine ou de toilettes. La serrure à pompe est idéale pour les portes de chambres d’hôtels ou pour les portes de bureaux. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil à nos serruriers qui sauront parfaitement quel type de serrure correspond le mieux à vos envies et s'occupera de l'installation pour vous assurer une sécurité idéale.

Usages et caractéristiques de la serrure à carte

La serrure à carte est en général utilisée dans des locaux collectifs, comme les enseignes, les hôtels, les écoles, les grands magasins, mais parfois aussi dans des auto. Plus moderne et plus rapide que la classique serrure à clé, elle assure également une meilleure sécurité. La serrure à carte, qu’elle soit magnétique ou à puce, fournit de nombreux atouts, comme un niveau de sécurité incomparable. Si vous décidez de nous appeler pour la mise en place d’une serrure magnétique, avec la serrure à carte, pas de risque qu’une personne non autorisée fasse une duplication de la clef ou trouve un passe partout. En cas de vandalisme, le pc peut nous dire quelles personnes ont utilisé leur carte. Par contre, en cas de panne d'électricité, les systèmes ne peuvent se retrouver utilisés, mais certains fabricants partenaires prévoient ce type de possibilités et mettent en place des recours de secours. A cela, l'aisance d'usage de ce type de serrure est souvent appréciée : pas de code à retenir, il suffit de glisser ou d’asseoir la carte et en deux secondes pour que le bloc-porte s’ouvre. Si vous perdez votre passe, il suffit que notre entreprise de serrurierie à Bordeaux vous en réactive une autre.

Ouverture à code

La serrure à code est une serrure qui permet de débloquer ou verrouiller différents systèmes à sécuriser à partir d’un code personnalisé. C’est un moyen efficace de protections d’habitacles. Les serrures à code peuvent se retrouver employées sur divers corpulence d’infrastructures. On rencontre deux grands types de serrures à code. Ce sont deux actions différentes et complémentaires tant au niveau pratique que financier que nos serruriers peuvent vous dire lors d’une sollicitation de nos services.

La serrure à empreintes digitales

La serrure biométrique est simple d'usage, elle se déverrouille en moins d’une 2nd dès la reconnaissance de votre empreinte. En moyenne, il est possible d’enregistrer 300 empreintes pour une serrure biométrique normale. Pour les grandes enseignes avec un nombre de collègues imposant, il est évidement possible d'améliorer la capacité de la mémoire. Elle ne requiert pas de codes ou de clés, ce qui est un plus en terme de sécurité et un confort chaque jour. Niveau sécurité, la serrure biométrique peut être considérée comme assez crédible. Il est beaucoup plus dur de falsifier une empreinte biométrique. Pour les serrures biométriques, il faut cependant privilégier celles qui enregistrent le contour de la main ou le réseau veineux, car les empreintes digitales de doigts sont plus faciles à reproduire étant donné que nous laissons sans arrêt chaque jour nos empreintes sur des éléments.

précision sur la serrure munie d’une poignée blindée

Il existe un grand nombre de poignées de sécurité sur le marché. Entres autres, nous pouvons citer les poignées doubles béquilles, poignée simple béquille et palière, poignée simple béquilles intérieur. Ces appareillages sont composés de plusieurs parties aussi très solides les par rapport aux autres. C’est la raison pour laquelle il est vivement préconisé de choisir leur pose, car en plus d’être esthétique, elles sont parfaitement solides pour lutter contre les effractions et vols.

Parmi toutes les marques présentes sur le secteur de la serrurerie, il est dur d’en désigner surtout, puisqu’elle ont toutes fait leurs preuves au fil des années et ont sû résister à une concurrence internationale rude. La marque Abus, Métalux, JPM, Vachette, Pollux, Reelax, Renz, Chubbsafes, Hartman, Heracles, Laperche, Medeco, Mottura, Ronis, Tesa, Vak, Hoppe, Bricard et Picard sont les noms les plus courants sur ce sujet. Le choisir la marque dépendra du produit souhaité, parce que chacune a un système de designation, comme Métalux pour les serrures de portail, Vachette avec des articles style et agréables, Pollux présente des serrures complètement faites dans leurs ateliers ou Reelax qui se spécialise dans les serrures de sécurité.

Un bon entretien de serrure à barillet passe par un huilage constant. Toutefois, il est à souligner que si vous huilez trop votre serrure, celle-ci risque de s’encrasser. Pour empêcher cette situation génant, nos serruriers recommandent d'employer un lubrifiant non gras en spray, que vous injecterez directement dans l’entrée su barillet. Vous pouvez renouveler cette manoeuvre 2 fois l’an, et surtout avant l'hiver ( période à laquelle les serrures ont tendance à se gripper ). Utilisez une bombe à air pour enlever les petites poussières et saletés de la serrure, et demeurez fidèle à l’huile, tout en l’employant avec parcimonie. Pour plus de précisions et conseils, nos serruriers sont à votre disposition, ou toute demande de maintenance particulière.

En vue de convenir notre clientèle, nous, serruriers à Bordeaux cultivons l’idée d’un service propre disponible 24h/24 et 7j/7 avec un conseiller dédié à chaque client. Pour nous, la satisfaction du client est notre priorité n° 1 lorsqu’il nous fait part de son désagrément de serrurerie, particulièrement un remplacement de serrure en urgence. À vos yeux, nous tenons toujours à être transparents dans l’établissement de nos activités. C’est pourquoi, nous mettons tout en œuvre afin que tout le monde puisse avoir une expertise clair et concis.

Pour toute intervention de dépannage serrurerie, contactez nos artisans serruriers qualifiés 24h/24

Ouverture de porte & installation de serrurerie

05 64 28 70 24